IDILLIC, la référence oléique encore et toujours au rendez-vous !

7 décembre 2022

IDILLIC, la référence oléique encore et toujours au rendez-vous !

La régularité des hautes performances !

IDILLIC, variété de référence sur le marché oléique précoce, affiche, cette année encore, une très bonne régularité de ses performances. Les années se suivent et ne se ressemblent pas d’un point de vue climatique. Cela n’empêche pourtant pas IDILLIC de performer dans ces différents contextes.

Les résultats des essais Terres inovia le démontrent encore cette année. En terminant dans les séries précoces oléiques  1er  du regroupement CENTRE-OUEST à 101% de la moyenne des essais et  3ème du regroupement EST  à 100,1% de la moyenne des essais, IDILLIC montre encore tout son potentiel dans une année particulièrement difficile. Retrouvez l'ensemble des résultats Terres Inovia 2020-2021 et 2022 ci-dessous ainsi que sur www.myvar.fr.

Sécurité et sérénité

Mais IDILLIC, ce n’est pas que le rendement, c’est aussi un profil maladie très sain. Idillic est en effet classé PS à l’ensemble des maladies caractérisées par Terres Inovia : verticilium, sclérotinia capitule, phomopsis.

 Sa très bonne vigueur de départ est aussi un atout non négligeable pour une levée rapide et homogène, minimisant ainsi les attaques de ravageurs. Sa précocité à floraison et sa maturité permettent de cultiver la variété dans une grosse plage géographique et avec des rendements très satisfaisants. Enfin, sa taille courte et sa très bonne tenue de tige facilitent la récolte !

 >> en 2022, plus de 40 000 ha ont encore été emblavés avec IDILLIC, preuve de la très grande confiance que les agriculteurs lui accordent.

 

LES PERFORMANCES  D'IDILLIC EN FRANCE