Le rapprochement d’Euralis Semences et de Caussade Semences Group est effectif depuis le 1er septembre 2020. Il s’est concrétisé par la naissance de Lidea. Déjà dans le top 10 des semenciers mondiaux Grandes Cultures, Lidea a pour ambition d’accéder à des positions de leader sur certaines espèces en Europe.

Pour répondre à ses ambitions, Lidea poursuit son déploiement en France. 

Dans un contexte concurrentiel fort, la stratégie de marque de Lidea a donc été construite pour répondre aux besoins du plus grand nombre de clients. Grâce à différentes approches et organisations commerciales, la stratégie multi-espèces prend en compte les principales voies d'accès pour chaque marché. 

En 2021, Lidea précise ses ambitions sur le marché français et lance deux marques commerciales : 

  • La marque Lidea sera une marque destinée à construire des offres globales à haute valeur pour l'ensemble des acteurs agricoles. Lidea sera une marque reconnue, experte et innovante, travaillant avec les distributeurs pour offrir des solutions multi-espèces tout le long de l’année. Elle sera centrée sur les besoins de l’agriculteur et des filières, et en phase avec les attentes sociétales (agronomie, bioénergie, réduction d'intrants, agriculture biologique...). 

Grâce à une génétique performante sur l'ensemble des espèces proposées (maïs, tournesol, colza, céréales, soja, sorgho, fourragères et plantes de service), Lidea présente une gamme complète de solutions techniques et de services pour améliorer la performance des exploitations. 

  • La marque Caussade Semences Pro, centrée sur une approche B to B, portera des offres construites sur-mesure avec la distribution. Une équipe commerciale spécialisée sera dédiée à la relation avec nos partenaires distributeurs, elle leur apportera la réponse personnalisée qu’ils attendent. 

La marque commerciale Caussade Semences Pro proposera une offre hybride centrée sur le maïs, le tournesol et le sorgho. Cette marque portera également l’offre commerciale de semences de bases pour nos cultures autogames (soja et céréales à paille). 

Réalisée en concertation étroite avec les équipes de vente, la mise en place de ces deux marques complémentaires va permettre à Lidea d’accompagner la performance économique des agriculteurs et de nos partenaires distributeurs, afin de répondre aux enjeux de l’agriculture française de demain.