Lidea est au cœur des enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

En proximité avec notre écosystème, Lidea créé et propose des solutions personnalisées et durables de semences multi-espèces qui créent de la valeur ajoutée pour les producteurs tout au long de l’année.

Précurseur sur le marché mondial des semences, Lidea investit chaque année plus de 34 millions d'euros en Recherche et Développement pour proposer une offre complète et différenciante de solutions à haute valeur ajoutée pour les exploitations qui pratiquent une agriculture conventionnelle ou biologique. La R&D assure un flux d’innovations génétiques et variétales toujours plus performant pour répondre au besoin des agriculteurs et des marchés, tout en prenant en compte la dimension environnementale.

Lidea vise la satisfaction clients en développant des relations de proximité, en étant à l’écoute des besoins des agriculteurs, en leur apportant des solutions sur-mesure et des pratiques alternatives personnalisées mais surtout en les accompagnant et en les conseillant tout au long du cycle de culture.

Multi-espèces, performantes et adaptées à la diversité des rotations, des terroirs et des filières, nos agro-solutions répondent aux attentes économiques et sociétales des agriculteurs et de leurs partenaires. Lidea propose des semences de : maïs, tournesol, céréales à paille, colza, soja, sorgho, fourragères et légumes secs.

En complément de cette offre, Lidea propose une gamme étendue de couverts végétaux et de plantes de services, véritable boîte à outils agronomiques dédiée à l’expression durable du potentiel des cultures. Les couverts végétaux, semés avant la culture, assurent la protection et l’enrichissement du sol tout en préservant l’état sanitaire et parasitaire de la parcelle. Les plantes de services, semées dans la culture, apportent leur contribution éco systémique, en favorisant la réduction d’intrants et sécurisent ainsi la récolte.

Avec son approche globale, Lidea est résolument le meilleur partenaire en semences multi-espèces au service des agriculteurs.

undefined