La production
Les semences de Lidea sont préparées pour être mises en marché au sein de 8 sites de production implantés en France, Espagne, Ukraine, Roumanie et Russie.
Pour vous offrir le meilleur de nos semences issues des travaux de la Recherche, Lidea s’appuie sur un réseau d’agriculteurs multiplicateurs de haut niveau technique. Au total, près de 47 000 hectares sont mis en terre chaque année dans 9 pays. Les techniciens et ingénieurs agronomiques assurent le suivi des surfaces de multiplication.
L’objectif de Lidea est de proposer des semences de qualité supérieure, en garantissant une traçabilité complète pour assurer la satisfaction des clients.
Lidea s’appuie sur des laboratoires qualité performants, implantés au plus proche des outils industriels, qui permettent de garantir la qualité dès la récolte et tout au long du processus industriel jusqu’à l’ensachage des semences.
En suivant les règles de l’ISTA (International Seed Testing Association), Lidea assure une traçabilité totale des échantillons en analysant la germination, la pureté spécifique, le dénombrement, l’humidité et les pathologies. Les laboratoires sont également chargés de réaliser des analyses de biologie moléculaire (puretés variétales et traits, détection de présence fortuite d’OGM) et de chimie (dosages des poussières et des matières actives) de toutes nos productions internationales. Ce qui représente à minima 6 étapes de contrôle avec à chaque stade un plan de contrôle strict à appliquer. Ces plans sont spécifiques à chaque espèce et regroupent au total 26 types d’analyses.