La recherche
Avec un réseau de Recherche et Développement puissant, implanté sur toute l’Europe, Lidea investit chaque année pour innover dans les semences de très haute qualité capables de répondre de façon précise et personnalisée à tous les modèles agricoles.
Les femmes et les hommes travaillant dans la Recherche s’appuient sur les nouvelles technologies pour trouver de nouvelles variétés, répondant aux besoins des différents marchés que ce soit pour l’alimentation animale, la consommation humaine, les usages industriels et pour les énergies renouvelables.
Répartis dans 17 stations de recherche, les équipes garantissent un flux constant d’innovations génétiques et variétales et des solutions haut de gamme, testées en conditions réelles de culture sur plusieurs dizaines de milliers de micro-parcelles d’expérimentation pour répondre aux exigences techniques, agronomiques, pédoclimatiques et commerciales de chaque agriculteur.
Lidea est engagé depuis de nombreuses années dans des partenaires privés ou publics afin de renforcer ses programmes de recherche comme sur le tournesol (Soltis), les oléagineux (Innolea) ou dans les cultures fourragères (GIE Grass). Les collaborations sont la clé de notre succès.
Nos principaux axes de recherche :
- L’amélioration du rendement
- L’adaptation de nos variétés aux conditions pédoclimatiques
- L’amélioration des résistances ou des tolérances des variétés aux bio-agresseurs (ravageurs et maladies)
- L’amélioration des qualités nutritives des variétés (teneur en protéine, teneur en huile, valeur alimentaire et la digestibilité) afin de répondre aux besoins des agriculteurs et des marchés.
- Lidea innove aussi dans le développement des outils digitaux d’aide à la décision, pour renforcer son expertise agricole et apporter des solutions précises selon les spécificités des territoires et ainsi offrir aux clients le meilleur accompagnement possible.
- Retrouvez nos différentes solutions digitales