BOOST&GO
Le changement climatique, les réglementations sur le traitement des semences, les mauvaises herbes, les attaques d'oiseaux et d'insectes , tous ces facteurs et bien d'autres encore peuvent avoir un impact sévère sur le développement du maïs à ses stades végétatifs les plus vulnérables.
La nouvelle solution BOOST & GO créée par Lidea associe quatre modes d'action qui opèrent à des moments différents pour préserver le potentiel génétique durant les premiers stades de développement du maïs.
Le premier mode d'action concerne la protection des cultures en aidant la plante à lutter contre les parasites. Lidea a inclu Redigo contre les champignons, Poncho contre les insectes et Korit contre les oiseaux.
Le deuxième mode d'action est lié à un apport adéquat en nutriments. Dans BOOST & GO, Lidea a ajouté une combinaison de nutriments essentiels pour les premiers stades de la croissance du maïs afin de stimuler l'émergence.
Ensuite, vient le mode d'action biostimulant qui a été ajouté au mélange pour soutenir le développement de la plante. Grâce à un meilleur développement racinaire, la plantule est plus à même d'utiliser les éléments minéraux qui sont disponibles dans le sol.
Enfin, quatrième et dernier mode d'action : un enrobage des graines très spécifique. Cette nouvelle approche permet une meilleure répartition de l'enrobage autour des graines, et offre plus de sécurité à l'utilisateur grâce à un meilleur contrôle de la poussière.
BOOST AND GO se décline en 4 offres :