POWER, les semences Lidea pour améliorer la semabilité de vos maïs
POWER
Le semis est une étape décisive dans la réussite de la culture de maïs. La densité de peuplement est un facteur important dans la culture du maïs pour obtenir des rendements satisfaisants mais cela ne suffit pas ! Il faut viser également l’uniformité de la distribution des semences au champ, en limitant les manques et les doubles, et l’homogénéité des stades afin d'éviter les petits pieds qui pénalisent le rendement.
Avec les semences "POWER", Lidea permet d'améliorer la semabilité du maïs et propose ainsi une clé pour assurer ce moment clé.
"POWER" qu'est ce que c'est ?
Ce sont des variétés de maïs triées sur le volet, avec une forme particulière et un calibre précis, enrobées de poudre de fluence et du biostimulant Boost&Go pour :
- faciliter les semis,
- limiter fortement les manques, les doubles et les petits pieds,
- obtenir une levée synchrone garante d'une bonne mise en place du potentiel.
Retour sur les résultats de l'année
POWER est la nouvelle solution de Lidea pour assurer un semis facilité, homogène et régulier.
Cette année, une cinquantaine de tests POWER ont été menés dans toute la France (et 128 en Europe) chez des agricuteurs testeurs, avec différents types de semoirs et différentes vitesses de semis.
Les premiers résultats mettent en évidence une meilleure régularité d'écartement entre les plantes de maïs POWER par rapport au témoin : coefficient de variation de 26,1% pour le POWER contre 37,1% sur le témoin, résultats sur 47 essais).
De plus, 93% des semences sont correctement placées pour le POWER contre 88% pour le témoin, avec un nombre de doubles et de manques inférieur.
POWER permet d'avoir moins de petits pieds car la compétition entre plantes est plus faible.
Détail des résultats POWER
L'écart se creuse avec des semis plus rapides.
POWER est la solution proposée par LIDEA pour tous les maïsiculteurs désireux d'optimiser leurs semis.
Et ne pas oublier : pour des semis réussis, préparer correctement le sol, semer dans de bonnes conditions météo et bien régler le semoir.